Que cela soit pour votre habitation personnelle ou votre bureau, vous êtes nombreux à hésiter sur les systèmes de chauffage et climatisation à installer.

Nous vous proposons de faire le point sur quelques idées reçues:

>  « La climatisation ça fait du bruit. »
Si le matériel utilisé est de bonne qualité et que l’installation est faite dans les règles vos oreilles n’auront qu’à supporter une pression sonore de 19 à 30 décibels. Pour vous donner une idée, un ventilateur émet 42 décibels, une machine à laver 65 décibels.
Le bruit constitue l’un des critères principal du confort.

> « La climatisation ça coûte cher ! »
Une installation bon marché (comme on peut en trouver dans les grandes surfaces spécialisées) est bien sûr très intéressante pour votre porte-feuille mais qui s’avère onéreuse à la longue et à l’utilisation. Très souvent, il s’agit d’un matériel bruyant, moins performant énergétiquement (donc qui consomme d’avantage) assorti d’un manque de suivi et de garanties du matériel insuffisantes.
Comme EXPERT CONFORT HABITAT DAIKIN, il existe des installateurs responsables, pratiquant des tarifs raisonnables, assurant études, devis, installation, entretien et dépannage.
L’installation d’une climatisation doit s’envisager comme un investissement sur le long terme.
Pensez-y avant de vous lancer !

> « La climatisation ce n’est pas esthétique et très voyants. »
Il est vrai que de nombreuses façades sont aujourd’hui équipées de ces blocs blancs (voir grisés par le temps) qui font souvent tâches sur des supports tels que crépis, bois, béton…
Il existe aujourd’hui des revêtements adhésifs qui permettent de reproduire à l’identique la couleur, le dessin ou autre que vous le souhaitez afin de fondre les unités intérieures et groupes extérieurs dans leur environnement (nous consacrerons prochainement un article entièrement dédié à ce sujet).
Par ailleurs, de grandes longueurs de liaisons entre intérieur et extérieur permettent souvent d’aller cacher ces groupes dans un endroit discret.

> « L’air projeté par les systèmes de climatisation n’est pas de bonne qualité et peut être désagréable. »
Encore une fois, la qualité de l’air dépend beaucoup de la qualité de votre installation. Aujourd’hui, de nombreuses climatisations fonctionnent avec un système d’assainissement de l’air, capable de le purifier grâce à des filtres très performants permettant d’éliminer 99.9% de la moisissure, 99.6% du pollen et plus de 90% des bactéries. Ces filtres ont une action très positive sur votre santé.
Comme toute installation, l’entretien des filtres à air est essentielle pour que celle-ci reste optimale.

En bref, installer un système de climatisation est un investissement sur le long terme qui vous apportera une totale satisfaction à condition d’être vigilent sur le choix du matériel et la qualité de l’installation.

4 IDÉES REÇUES SUR LA CLIMATISATION 1
12 / 100 SEO Score