Comment entretenir sa climatisation ? 1

C’est l’été ! Les climatisations tournent à plein régime mais ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier de les entretenir ! Ecom Conseil vous donne quelques gestes simples pour conserver un fonctionnement optimal de vos installations tout en faisant des économies d’énergies.

Avant tout, assurez-vous que le split soit hors tension avant d’ouvrir son capo. Retirez ensuite délicatement les filtres et utilisez un aspirateur (avec petite brosse si possible) pour enlever la poussière. Passez-les ensuite sous l’eau, savonneuse si nécessaire, afin de faire disparaître l’ensemble des résidus. Assurez-vous qu’ils soient bien secs avant de les réintégrer dans le split.
De façon plus occasionnelle, il est aussi nécessaire de nettoyer le ventilateur du split avec la brosse de l’aspirateur et un chiffon, sans utiliser de produits abrasifs !

Comment savoir quand nettoyer ma climatisation ?
> Si cela fait plus de 2 mois que vous ne l’avez fait…
> Si l’air expulsé présente une odeur anormale
> Si l’appareil fait d’avantage de bruit que d’habitude
> Si vous avez récemment réalisé des travaux à l’intérieur de votre maison

A quelle fréquence nettoyer les filtres ma climatisation ? Et quels en sont les intérêts ?
> Au minimum une fois par mois, 2 fois par mois s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement neuf (résidus de poussières, solvants, peintures…).
> Entretenir correctement sa climatisation permet d’augmenter sa durée de vie, d’améliorer la qualité de l’air de votre intérieur (non négligeable surtout en présence de personne à risques : nouveau né, allergies…), de faire des économies d’énergies et donc de préserver l’environnement ainsi que votre portefeuille !

Je ne me sens pas capable de le faire moi-même, puis-je confier cela a des professionnels ?
Evidemment ! Notamment grâce aux contrats annuels d’entretien que nous proposons pour tous les appareils que nous installons.

4 / 100 SEO Score