De nouvelles normes pour une environnement meilleur 1

La préservation de la planète est au cœur des préoccupations politiques et environnementales de nos sociétés. Dans la continuité des accords de Montréal et de Kyoto, la nouvelle norme F-Gas réglemente l’utilisation des fluides frigorigènes et gaz fluorés que l’on retrouve dans nos installations domestiques (climatisation, pompes à chaleur…). L’objectif étant de limiter l’impact de ses gaz sur l’environnement. Cette nouvelle norme donne la feuille de route à tenir jusqu’en 2030, afin de faire disparaître progressivement les composants les plus néfastes pour l’environnement.

Penchons nous de plus près sur nos installations françaises. Aujourd’hui, la grande majorité de nos climatisations et pompes à chaleur utilisent le R 410A, avec un GWP égal à 2100, d’ici 2018 ce gaz ne pourra plus être utilisé sur les installations neuves.
Aujourd’hui, de nouveaux fluides frigorigènes comme le R32 sont beaucoup moins nocifs et plus efficaces sur le plan énergétique. Le règlement européen 842/2006 sur les fluides dit « F-Gaz » réduit les fluides frigorigènes de climatisation ayant un fort pouvoir de réchauffement global  (PRG). Le PRG reflète l’impact d’un fluide en matière de réchauffement climatique. Cet indicateur est donné en équivalent CO2. Plus le PRG est élevé, plus l’impact sur le réchauffement climatique est fort.
Les climatisations équipées de fluide « R32 » ont un PRG trois fois moins important que les réfrigérants standards du marché actuel comme le R 410A. Les nouveaux climatiseurs équipés de fluides R 32 sont disponibles depuis près d’un an chez le fabriquant DAIKIN. Ils offrent des performances énergétiques et des caractéristiques de haut niveau, notamment acoustique et des SEER A+++ et des SCOP A+++.

Le fabriquant DAIKIN a équipé les unités intérieures murales (split) d’un système d’épuration de l’air très performant qui permet de détruire les bactéries, virus, moisissures et acariens avant de libérer un air sain et pur dans la pièce.
Ecom Conseil s’est engagé avec son partenaire DAIKIN à installer des installations dans les normes de la réglementation actuelle et depuis un an ne pose que des pompes à chaleur au gaz R32 avec une garantie de 5 ans, pièces, main d’oeuvre et déplacement.

4 / 100 SEO Score