PHOTOVOLTAÏQUE, L'AUTO-CONSOMMATION


Réduisez vos factures d’électricité

ECOM CONSEIL installateur photovoltaïque à Perpignan. Nous intervenons sur tout le département des Pyrénées-Orientales.

Ecom Conseil a toutes les qualifications, les assurances et vous offre le sérieux d’une société qui existe depuis 1997. Nous assurons la fourniture, la pose et la mise en service ainsi que toutes les démarches administratives de votre installation solaire photovoltaïque. Et un aspect très important; nous intervenons chez vous sans sous-traitance.

Nous proposons du matériel de haute qualité de Marque Allemande SONNENSTROM avec une garantie de 30 ans pour les pièces ainsi que pour la production. Spécialiste du solaire, ECOM CONSEIL a pu équiper plus de 6500 habitations en énergies renouvelables sans sous-traitance. Ecom Conseil préconise et pose des panneaux solaires de marque Allemande SONNENSTROM. Modèles bi-verre, ultra résistant même dans les environnements extrêmes. Avec 60% de rendement en plus, optez pour la qualité et un design exceptionnel.

En autoconsommation, on recherche la concordance au cours de la journée entre votre consommation et votre production pour abaisser le montant de votre facture d’électricité. Le surplus peut être vendu ou non. En investissant dans une installation photovoltaïque, vous devenez producteur d’électricité.

Un bon dimensionnement permet de :

– optimiser votre taux d’autoconsommation ;

– développer les énergies renouvelables ;

– faire un investissement rentable ;

– gagner en autonomie ;

– réduire et maîtriser sa facture électrique ;

– valoriser son bien immobilier.

Nous ne proposons que des installations photovoltaïques avec panneaux surimposés (pose des panneaux au dessus du toit). Dans ce cas, nous obtenons un meilleur rendement.  Ecom Conseil est titulaire de la qualification RGE Reconnu Garant de l’Environnement. Cette qualification est obligatoire pour que vous puissiez bénéficier des aides publiques et des tarifs d’achat.

Avec Ecom Conseil, obtenez un devis détaillé, avec la réalisation du dossier de déclaration préalable (DP) et le dépôt au service de l’urbanisme. Passage du Consuel pour l’attestation de conformité électrique. Une étude technique sera réalisée.

Ecom Conseil vous fournira une copie des attestations d’assurances professionnelles, des responsabilités Civile et Décennale avec le certificat de qualification RGE.

Nous vous proposons le suivi et l’entretien ainsi que le nettoyage de votre installation photovoltaïque sans sous-traitance.

Une visite technique à votre domicile s’impose, nous contrôlerons l’état de l’installation électrique, vérifierons l’état général de la toiture, la surface utilisable, l’inclinaison, l’orientation, la présence éventuelle d’ombrages, identifierons le point de livraison et le raccordement au réseau électrique.

Dans le cas d’un projet en autoconsommation, préparez vos factures électriques et votre profil de consommation (courbe de charge) si vous avez déjà un compteur communiquant. Il vous faudra nous communiquer vos usages : chauffe-eau, piscine, climatisation, voiture électrique etc…

La puissance crête (kWc): C’est la puissance maximale de l’installation qui va dépendre de la surface des panneaux et de leur rendement.

Kilowattheure (kWh): C’est l’unité de comptage de l’énergie.

Devenez producteur d’électricité, contactez nous pour une étude personnalisée.

Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 1
Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 2
Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 3

La Qualité des modules Sonnenstrom:

Idéal pour les zones de fort vent. Les modules que nous installons offrent une résistance supérieure grâce à la connexion fixe entre les deux verres solaires. L’utilisation de la seconde vitre confère aux modules bi-verre une rigidité en torsion et en stabilité que les modules verre/film ne peuvent pas atteindre. Résultat; Une excellente adaptation à toutes les zones de vent. Nos modules sont testés pour  8100 Pa.

Robustesse. L’humidité, le froid, la chaleur peuvent affecter les performances les modules solaires. Le panneaux photovoltaïque Sonnenstrom installés par Ecom Conseil résistent aux conditions les plus dures et garantissent ainsi des rendements stables à long terme. Sur une durée de vie de 40 ans, le module génère plus de 60% de gain de production que la norme de l’industrie. Le verre antireflet ainsi que les cellules haute performances sans PID garantissent d’excellentes performances avec jusqu’à 5% de rendement supplémentaire et un rendement lumineux optimal des modules bi-verre, même dans les conditions de faible intensité. Le PID ou Dégradation Induite du Potentiel, ce phénomène se caractérise  par la dégradation progressive des performances des modules photovoltaïque  à base de silicium cristallin due  à la présence d’un courant électrique induit au cœur même du module.

DURABILITE, ESTHETISME, PERFORMANCE, QUALITE, FIABILITE RECORDS. Fruit de plusieurs décennies d’expérience. MADE IN GERMANY

C’est pour toutes ses raisons qu’ ECOM CONSEIL pose les modules de la Marque SONNENSTROM et cela sans sous-traitance.

AUTOCONSOMMATION, VENTE EN TOTALITE, VENTE AVEC SURPLUS… COMMENT CA MARCHE?

Quand on pose des panneaux photovoltaïques chez soi, sur son toit par exemple, on devient producteur d’électricité. Il y a plusieurs façon de valoriser cette activité.

.Vendre la totalité de l’énergie produite; on reçoit un revenu annuel correspondant aux kilowattheures produits. Elle nécessite un nouveau point de raccordement (travaux, coûts), un nouvel abonnement, un compteur LINKI qui fait office de contrôle de puissance et comptage.

.Autoconsommer la totalité de l’énergie produite; il s’agit de consommer toute sa production en instantané.

.Autoconsommer une partie de sa production et vendre le « surplus ». On obtient alors une réduction de sa facture en fonction du nombre de kWh consommés et un revenu annuel correspondant au nombre de kWh vendus. Nécessite un compteur LINKI.

Pour que l’autoconsommation soit rentable, il faut que le profil de consommation du logement corresponde le plus possible à la production des panneaux.

Pour envisager un projet d’autoconsommation sur un site, il faut réunir les conditions suivantes:

.Disposer d’un profil de consommation favorable, il faut avoir une bonne connaissance de ses habitudes, des moments où l’on consomme le plus. Des consommations que l’on peut déporter pendant la période de production. Disposer d’une surface exploitable suffisante pour la mise en place des modules solaires. Il faut ensuite bien évaluer la production. C’est l’un des points les plus important du projet, sur lequel repose toute l’évaluation de la rentabilité.

Dans le cas d’autoconsommation sans revente du surplus. On peut d’abord évaluer sa consommation minimale, que l’on appelle bruit de fond ou talon. C’est à dire la consommation des appareils qui fonctionnent de façon quasi permanente. Réfrigérateur, congélateur, les différentes veilles, la box internet, ainsi que la VMC, la pompe d’une piscine. Tout l’enjeu est de ne pas surdimensionner l’installation pour limiter le surplus.

Dans le cas de l’autoconsommation avec vente du surplus. Le tarif d’achat du surplus n’est que de 0,10€/kWh. A ce prix, il devient difficile de rentabiliser l’installation si la majorité de l’énergie produite est revendue. Ce n’est que si les habitants du logement adaptent leurs habitudes de consommation que le projet peut être intéressant. Afin d’optimiser l’autoconsommation il faut déporter  l’utilisation des appareils électriques au moment ou la production est à son maximum. Dans le cas de l’autoconsommation avec revente du surplus, il existe une prime d’installation. Elle est perçue sur une durée de 5 ans et dépend de la taille de l’installation. En fonction du nombre de kWc installés.

La puissance crête et les kilowatts-crête (kWc) c’est la capacité de production. C’est une puissance théorique basée sur des mesures effectuées en laboratoire dans des conditions de rayonnement optimal.

Le département des Pyrénées Orientales bénéficie d’un des gisements solaires les plus importants de France. L’irradiation varie entre 1300 et 1600 kWh/m². Les environs de Perpignan sont très propice au développement de cette énergie. L’estimation de valeur du productible à Perpignan et les environs est de 1380 kWh/kWc. Le productible solaire est la valeur du nombre de kilowattheure produit par la centrale photovoltaïque  pour une période d’une année et pour une puissance de 1kilowatt crête (kWc).

Etre bien conseillé, une priorité. Ecom Conseil entreprise locale basée à Perpignan depuis 1997, vous accompagne dans votre projet d’équipement photovoltaïque, nous vous apporterons gratuitement les conseils personnalisés dont vous avez besoin.


Le positionnements des modules

Les modules solaire sont placés en sur-imposition, parallèles aux toit. Mais aussi les modules peuvent être posés au sol. Ainsi que sur toit terrasse. Une autre solution permet de créer une pergola. La pergola photovoltaïque bioclimatique permet de réguler les apports de lumière. Embellissez vos extérieurs et valorisez votre habitation.

Que se soit pour une terrasse un balcon, Pool house ou un abri de jardin mais encore un salon de jardin. Choisissez entre un toit producteur d’électricité avec modules photovoltaïque, ou un toit bioclimatique et photovoltaïque.

AUTOCONSOMMATION, VENTE EN TOTALITE, VENTE AVEC SURPLUS… COMMENT CA MARCHE?

Quand on pose des panneaux photovoltaïques chez soi, sur son toit par exemple, on devient producteur d’électricité. Il y a plusieurs façon de valoriser cette activité.

.Vendre la totalité de l’énergie produite; on reçoit un revenu annuel correspondant aux kilowattheures produits. Elle nécessite un nouveau point de raccordement (travaux, coûts), un nouvel abonnement, un compteur LINKI qui fait office de contrôle de puissance et comptage.

.Autoconsommer la totalité de l’énergie produite; il s’agit de consommer toute sa production en instantané.

.Autoconsommer une partie de sa production et vendre le « surplus ». On obtient alors une réduction de sa facture en fonction du nombre de kWh consommés et un revenu annuel correspondant au nombre de kWh vendus. Nécessite un compteur LINKI.

Pour que l’autoconsommation soit rentable, il faut que le profil de consommation du logement corresponde le plus possible à la production des panneaux.

Pour envisager un projet d’autoconsommation sur un site, il faut réunir les conditions suivantes:

.Disposer d’un profil de consommation favorable, il faut avoir une bonne connaissance de ses habitudes, des moments où l’on consomme le plus. Des consommations que l’on peut déporter pendant la période de production. Disposer d’une surface exploitable suffisante pour la mise en place des modules solaires. Il faut ensuite bien évaluer la production. C’est l’un des points les plus important du projet, sur lequel repose toute l’évaluation de la rentabilité.

Dans le cas d’autoconsommation sans revente du surplus. On peut d’abord évaluer sa consommation minimale, que l’on appelle bruit de fond ou talon. C’est à dire la consommation des appareils qui fonctionnent de façon quasi permanente. Réfrigérateur, congélateur, les différentes veilles, la box internet, ainsi que la VMC, la pompe d’une piscine. Tout l’enjeu est de ne pas surdimensionner l’installation pour limiter le surplus.

Dans le cas de l’autoconsommation avec vente du surplus. Le tarif d’achat du surplus n’est que de 0,10€/kWh. A ce prix, il devient difficile de rentabiliser l’installation si la majorité de l’énergie produite est revendue. Ce n’est que si les habitants du logement adaptent leurs habitudes de consommation que le projet peut être intéressant. Afin d’optimiser l’autoconsommation il faut déporter  l’utilisation des appareils électriques au moment ou la production est à son maximum. Dans le cas de l’autoconsommation avec revente du surplus, il existe une prime d’installation. Elle est perçue sur une durée de 5 ans et dépend de la taille de l’installation. En fonction du nombre de kWc installés.

La puissance crête et les kilowatts-crête (kWc) c’est la capacité de production. C’est une puissance théorique basée sur des mesures effectuées en laboratoire dans des conditions de rayonnement optimal.

Le département des Pyrénées Orientales bénéficie d’un des gisements solaires les plus importants de France. L’irradiation varie entre 1300 et 1600 kWh/m². Les environs de Perpignan sont très propice au développement de cette énergie. L’estimation de valeur du productible à Perpignan et les environs est de 1380 kWh/kWc. Le productible solaire est la valeur du nombre de kilowattheure produit par la centrale photovoltaïque  pour une période d’une année et pour une puissance de 1kilowatt crête (kWc).

Etre bien conseillé, une priorité. Ecom Conseil entreprise locale basée à Perpignan depuis 1997, vous accompagne dans votre projet d’équipement photovoltaïque, nous vous apporterons gratuitement les conseils personnalisés dont vous avez besoin.


Le positionnements des modules

Les modules solaire sont placés en sur-imposition, parallèles aux toit. Mais aussi les modules peuvent être posés au sol. Ainsi que sur toit terrasse. Une autre solution permet de créer une pergola. La pergola photovoltaïque bioclimatique permet de réguler les apports de lumière. Embellissez vos extérieurs et valorisez votre habitation.

Que se soit pour une terrasse un balcon, Pool house ou un abri de jardin mais encore un salon de jardin. Choisissez entre un toit producteur d’électricité avec modules photovoltaïque, ou un toit bioclimatique et photovoltaïque.

partenaire economie energie edf
Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 4
Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 5

Pourquoi choisir l'autoconsommation ?

1. Limiter l’impact environnemental
2. Anticiper l’augmentation du prix de l’électricité en réduisant le nombre de kWh acheté
3. Une grande souplesse de solutions d’implantation grâce à une surface nécessaire réduite
4. Vous pouvez revendre le surplus
5. Produire de l’électricité et l’utiliser directement
6. Réalisez des économies sur votre consommation d’électricité
7. Valorisez votre habitat avec un meilleur classement énergétique
8. Avec Ecom Conseil & Sonnenstrom vous réalisez un investissement rentable.


UNE SOURCE D’ÉNERGIE PROPRE

Propre, locale, non polluante, renouvelable, très économique, qui diminue la quantité de CO² rejetée dans l’atmosphère. Elle évite l’utilisation d’une énergie nucléaire dangereuse ou de ressources fossiles (pétrole, charbon, gaz). Les panneaux peuvent être installés sur un toit, une pergola, au sol… Sans pièce mécanique, sans bruit, sans production de polluants, les cellules photovoltaïques convertissent directement l’énergie solaire en électricité.

Un renseignement c’est gratuit, ça n’engage à rien et ça peut rapporter gros !

Contactez-nous au : 04 68 67 05 67

Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 6

Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 7
Installateur panneaux photovoltaïque en autoconsommation à Perpignan 8

Système qualité interne :

• Laboratoire interne
• Contrôle des process et responsable qualité
• Mesure de la performance avec Flasher Class A (AM1.5 spectral match, repeat pecison 1%)
• Traçabilité : chaque module possède sa propre référence

Certifications :

• ISO 9001 / ISO 14001
• IEC61215 tests TÜV, VDE et arsenal research
• IEC 61730-1 et 61730-2
• IEC 61646
• SécuritéClass II
• Inspection périodique des installations par VDE
• Validation de la puissance des modules à l‘ISFH et l’ISE Fraunhofer


Une usine de production ULTRA MODERNE


Mise en service
Août 2008

Superficie
47000 m2

Equipement
5 lignes de production

Capacité de production
4000 modules /jour


Pour étude ou devis gratuit,

Contactez-nous !

Par téléphone : 04 68 67 05 67

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec Ecom Conseil. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité vous pouvez la consulter ici. Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent aussi.