Ma Prime Rénov’ est une aide pour la rénovation énergétique.

C’est la fin des crédits d’impôts de 30% perçus avec un an de décalage.

Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement en réduisant les factures d’énergie. A partir du 1er Janvier 2020, l’état propose une nouvelle aide financière: MaPrimeRénov’. Elle s’adresse aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources.

Seuls les ménages « modestes » et « très modestes », qui bénéficient déjà des aides de l’Anah y sont éligibles. La prime intègre directement les aides du programme habiter mieux.

Pour les autres revenus un crédit d’impôt « résiduel » est maintenu avec des montants forfaitaires selon le type de travaux entrepris. Celui-ci est versé au moment du solde de l’impôt.

Les avantages de Ma Prime Rénov:

.Je demande mon aide en ligne sur : www.maprimerenov.gouv.fr, accessible 7 jours sur 7, je vérifie mon égibilité.

.Je connais le montant de mon aide avant de débuter mes travaux: calculée en fonction de mes revenus et des énergies permises par mes travaux.

.Je reçois mon aide en une seule fois, après la fin de mes travaux.

Les conditions d’éligibilité:

Ecom Conseil est labellisé RGE reconnue garante de l’environnement, label obligatoire pour réaliser les travaux.

S’adresse aux propriétaires occupants. Il faut que les revenus du ménage soient inférieur à un plafond de ressources.

Le logement doit être la résidence principale achevée depuis plus de 2 ans, situés en France Métropolitaine et en outre-mer.

Les travaux financés; Par exemple: Pompe à chaleur air eau, ballon d’eau chaude thermodynamique… Simul’Aides permet d’identifier les aides auxquelles vous êtes éligibles et estimer leur montant:

www.faire.fr/aides-de-financement/simulaides

Le montant maximum de prime versée pour les travaux sur un logement est plafonné à 20000€ sur 5 ans.

Le cumul est possible avec d’autres aides comme le chèque énergie Occitanie dont Ecom conseil est partenaire. Maprimerénov n’est pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah.