Une fois n’est pas coutûme, Ecom Conseil met l’accent sur l’expertise Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du confort climatique. Il a associé son expertise en matière de pompe à chaleur à la technologie de l’accumulateur de chaleur développé par Rotex (groupe Daikin). Le mariage de ces deux technologies éprouvées a conduit à la conception d’un chauffe-eau thermodynamique innovant bousculant le panel de solutions de production d’eau chaude sanitaire existant aujourd’hui sur le marché.

Composition de l’ensemble.Zoom sur le chauffe-eau thermodynamique Daikin ECHO 1
Le chauffe-eau thermodynamique Daikin, se compose de 2 unités : un groupe extérieur équipé de la technologie inverter et un ballon accumulateur de chaleur. La technologie pompe à chaleur Daikin couplée à celle de l’accumulateur de chaleur Rotex permettent au nouveau chauffe-eau thermodynamique Daikin d’obtenir des économies d’énergie significatives.

Economies d’énergie.
La combinaison des 2 technologies, pompe à chaleur et accumulateur, permet de réaliser des économies significatives :
La technologie de la pompe à chaleur réduit jusqu’à 70 % l’énergie nécessaire à la production de l’eau chaude sanitaire ( par rapport à un ballon classique ). La production semi-instantanée d’eau chaude, couplée à l’absence d’énergie supplémentaire au cycle de désinfection de l’eau, génère de nouveaux gains énergétiques. Ainsi le nouveau chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu’à 3 fois moins d’électricité qu’un chauffe-eau électrique traditionnel.

Production d’eau chaude optimisée.
La cuve du ballon accumulateur est constituée de 2 couches de polypropylène entre lesquelles une mousse de polyuréthane est injectée afin d’assurer une parfaite isolation du chauffe-eau. Dans la cuve, un échangeur en inox annelé d’une capacité d’environ 29 L est disposé dans toute la hauteur de l’accumulateur pour garantir une parfaite stratification et optimiser la production d’eau chaude.

Connexion solaire possible pour davantage d’économies !
Il est possible de raccorder l’accumulateur à des panneaux solaires auto-vidangeables placés en toiture d’une maison. La connexion est simplifiée puisque le chauffe-eau thermodynamique dispose de sorties de tuyauteries solaires pré-montées en usine.
Les avantages d’une solution auto-vidangeable :
> Excellent échange thermique.
> Simplicité d’installation et facilité d’entretien.

Contrairement aux ballons traditionnels, l’eau chaude que vous allez consommer n’est pas stockée dans le ballon accumulateur. Elle sera chauffée instantanément lors de son passage dans le ballon.
Production d’eau chaude en semi-instantané.

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin est doté d’une technologie dite à condensation directe et possède 2 échangeurs en inox : le premier est dédié à la production d’eau chaude sanitaire, le second destiné à stocker l’énergie. Le ballon accumulateur est rempli, lors de l’installation, d’une eau dite ««eau technique » . Cette eau « stocke » l’énergie et la restituera ultérieurement pour chauffer l’eau chaude sanitaire.
L’eau de la ville, froide, entre dans le ballon accumulateur via le deuxième échangeur-serpentin et se réchauffe au contact de l’eau technique contenue dans le ballon accumulateur selon le principe de production semi-instantanée.

Autres avantage du ballon :
> Échangeur du ballon en inox annelée qui proscrit le risque de dépôt de calcaire.
> Échangeur à plaques, anode, vase d’expansion et système d’expansion ne sont pas nécessaires.
> Aucun entretien à prévoir sur l’appoint électrique : pas de contact avec l’eau potable.*

Les plus : l’isolation du ballon est assuré par deux enveloppes en polypropylène entre lesquelles est injectée de la mousse de polyuréthane. L’utilisation de cette technologie ne nécessite aucune protection anticorrosion spécifique. En cas de trop-plein, l’eau s’évacue par une sortie de vidange située sur le dessus du ballon. Le polypropylène apporte également une garantie de pérennité et de résistance aux chocs.

Une eau de qualité.
L’absence de stockage d’eau influe fortement sur la qualité de l’eau ainsi produite ; plus hygiénique, elle permet d’éliminer tout risque de légionelle. La température de consigne d’eau chaude peut être abaissée à 48°C afin d’augmenter la performance du système.

Facilité de pose et de maintenance.
L’association pompe à chaleur + ballon accumulateur ainsi que l’absence d’équipements tels que le vase d’expansion facilitent grandement l’installation de ce système. Sa compacité permet également de l’installer dans des espaces réduits.

Produit compact.
Faibles empreintes au sol des 2 modèles de ballon, équivalentes à celles d’un réfrigérateur domestique.

Simple à remplir et à vidanger !
Le produit a été entièrement pensé pour être simple à installer, à mettre en service et à entretenir.

Maintenance réduite et accessibilité des composants.
L’absence de stockage d’eau chaude sanitaire réduit l’entretien du matériel.

A savoir : les principaux organes du ballon accumulateur ( connexion frigorifique, appoint électrique, connexion hydraulique et interface utilisateur) sont tous disposés en haut du ballon, donc facilement accessibles.

ECOM CONSEIL « Expert confort Habitat DAIKIN » vous recommande le chauffe-eau thermodynamique Daikin, vous accompagne dans le choix, l’installation, l’entretien de ces chauffe-eau nouvelle génération, et vous donne une garantie de 5 ans sur l’ensemble pièces et main d’oeuvre.

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin existe en 300 litres et 500 litres.

8 / 100 SEO Score