Logo Ecom Conseil

FAQ

Quel est le coût d'une installation photovoltaïque pour votre logement à Perpignan ?

À l’heure où les factures d’énergie ne cessent d’augmenter, vous êtes tenté de faire une transition énergétique. Vous souhaitez une énergie verte, renouvelable et inépuisable.


Vous hésitez entre des panneaux photovoltaïques et une pompe à chaleur... Certaines questions sur ces deux systèmes de chauffage restent encore floues pour vous. On vous aide à y voir plus clair…


Nos questions FAQ sont basées sur les interrogations les plus récurrentes que nos clients nous posent. Nos experts vous répondent !

Une question ?
Illustration question
  • Comment choisir des panneaux photovoltaïques ? Pour quel budget ?

    Il existe plusieurs modèles de panneaux solaires. Pas évident de faire le bon choix entre les panneaux monocristallins et polycristallins quand on n’y connaît rien…


    Le panneau polycristallin s’avère être le plus performant sur le marché à l’heure actuelle avec un rendement solaire de 20% contre 16% pour un panneau monocristallin. Il est également plus résistant en cas de forte chaleur. 


    Contactez nos experts qui vous proposent des panneaux parfaitement adaptés à votre consommation.

  • Quel budget faut-il prévoir pour une installation de panneaux solaires ?

    Économisez jusqu’à 50% sur votre facture d’énergie grâce à une installation photovoltaïque.


    Même si le coût de l’installation reste élevé, vos panneaux photovoltaïques sont rentabilisés au bout de 8 à 12 ans en moyenne. 


    Pour une installation de panneaux solaires de 3kWCV en surimposition de toiture, prévoyez un budget moyen de 7000 à 9000 euros TTC pose comprise. Pour une installation de 6kWc, comptez un budget entre 14000 et 16000 euros TTC pose comprise.

    MaPrimRénov’ est à déduire du coût des travaux.

  • Quelle est la différence entre une pompe à chaleur et une clim réversible ?

    La climatisation réversible est une pompe à chaleur air/air qui produit de l’air chaud et de l’air froid l’été. Elle ne permet pas de produire de l’eau chaude sanitaire. Si vous souhaitez remplacer une ancienne chaudière par cet équipement, il faudra prévoir en parallèle un chauffe-eau thermodynamique.


    La pompe à chaleur fonctionne sur le même principe mais se raccorde, elle, à un système de chauffage central en assurant ainsi la production de chauffage et l’eau chaude sanitaire.


    Il n’est pas possible de produire de l’air frais avec un PAC air/eau si vous avez des radiateurs en fonte ou en alu. 

Share by: